TikTok est devenu un incontournable pour les marques d’agroalimentaire cherchant à élargir leur audience et à créer un engagement authentique. Et les campagnes publicitaires sont un bon coup de pouce pour booster ton volume d’abonnés. Mais par où commencer ?
Dans cet article, nous allons explorer trois idées de campagnes sur TikTok Ads spécialement conçues pour augmenter la taille de la communauté de ta marque. Let’s go !
S’il existe bien un réseau sur lequel les défis sont populaires, il s’agit bien de TikTok ! Pour ce premier exemple de campagne Tiktok Ads, on te propose de réaliser un micro-trottoir pour demander aux passants de relever un défi spécifique avec tes produits !
Le micro-trottoir à l’avantage d’être un contenu rapide à réaliser. Et c’est un format qui plaît aux internautes grâce à la proximité avec des personnes de tous horizons et son caractère spontané.
Par exemple, pour Daunat, nous avons demandé aux passants de deviner en combien de bouchers ils pensaient pouvoir manger le fameux sandwich triangle. Le défi est amusant, facile à relever, et met en valeur le produit sans transmettre un message commercial. Pour cette campagne, nous avons obtenu un coût par abonné de seulement 0,12€.
En bonus, tu peux aussi encourager les viewers à eux aussi relever le défi et participer en utilisant un hashtag spécifique. Tu peux également envisager d’offrir des récompenses pour les meilleures vidéos du défi, incitant ainsi les utilisateurs à participer activement et à partager leurs créations.
Profite de la créativité de TikTok en partageant des recettes originales et créatives mettant en valeur tes produits. Que tu vendes des épices exotiques, des légumes biologiques ou des produits de boulangerie, propose des manières innovantes et originales de les consommer !
Crée des vidéos courtes et dynamiques montrant chaque étape de la préparation des plats et ajoute des astuces culinaires pour aider l’utilisateur à reproduire ta recette chez lui.
L’originalité attirera l’attention de l’internaute, et la gourmandise finira de les convaincre de s’abonner à ton compte pour voir de nouvelles recettes 🤤.
C’est par exemple ce que nous avons fait pour Le Ster, en proposant d’utiliser les madeleines pour une recette de Tiramisu revisité ! De quoi éveiller l’appétit et la créativité de tes futurs abonnés. Et le résultat est là puisque la campagne a permis d’obtenir un coût par abonné de seulement 0,09€ !
N'oublions pas l’un des éléments clés de TikTok : l'humour ! Les vidéos humoristiques sont extrêmement populaires sur la plateforme.
On ne saurait que te conseiller de créer une série de vidéos comiques mettant en scène tes produits… ou pas !
L'humour ainsi que les trends ont la capacité de créer un lien instantanément avec les utilisateurs. Ils permettent de susciter l’intérêt et la curiosité pour ta marque grâce à une personnalité et sans discours commercial. Résultats : ils veulent en voir plus !
C’est en tout cas le parti pris avec le compte Tiktok de Zohi, pour lequel nous avons obtenu des résultats très intéressants grâce à la vidéo humoristique ci-dessous. Bien que ne mettant pas en scène le produit, la vidéo traite avec un ton décalé une problématique à laquelle la marque répond avec ses compléments alimentaires. Et ça fonctionne puisqu’on obtient un coût par abonnés de 0,12€. 🙌
N'aie pas peur d'être créatif et de repousser un peu tes limites pour ajouter une touche de légèreté à ta stratégie de communication sur TikTok. La proximité et l’humain sont de mise sur cette plateforme !
Deux possibilités s’offriront à toi pour faire grandir ta communauté lorsque tu créeras tes campagnes sur le business manager de Tiktok Ads. Nous t’invitons à tester deux objectifs différents lors de tes prochaines campagnes et de trouver ce qui répond le mieux aux enjeux de ta marque.
L’objectif d’interaction est celui qui a pour vocation directe de faire grandir ta communauté. L’abonnement au compte est la principale action générée par ce type de campagne et c’est celui pour lequel nous constatons les meilleurs résultats pour nos clients.
L’objectif de vues de vidéo peut aussi être une option intéressante pour obtenir de nouveaux abonnés. En effet, bien que ce type de campagne n’a pas vocation à générer de l’interaction, elle aura par contre pour but principal de trouver des viewers qui seront suffisamment qualifiés et ciblés afin de regarder la vidéo sur une durée minimale de 6 secondes. Il est donc logique que des viewers qualifiés s’abonnent à ton compte assez naturellement.
Tu obtiendras forcément moins d’abonnés qu’avec une campagne d’interaction, mais tu travailleras également ta notoriété, en touchant une cible large de viewers grâce à un CPM faible et les abonnements que tu obtiendras seront qualifiés.
N’oublie pas que ton audience n’est pas devin, choisis bien ton wording et tes appels à l’action. Tu attends de tes viewers qu’ils s’abonnent à ton compte ? Alors indique-leur ! Ajoute un call to action et invite les à te suivre pour ne pas rater les prochaines vidéos comme celles qu’ils sont en train de visionner !
Tu as désormais les clés pour te lancer ! On a hâte de lire les résultats que tu as obtenus grâce à ces campagnes. Et si tu as besoin d’un coup de pouce pour te lancer, tu sais où nous trouver.