B&B HOTELS

Une collaboration sportive

Année
2024
Mission
Marque
B&B HOTELS
Une collaboration sportive

🗒 La commande :‍‍

B&B HOTELS x FC Lorient

Depuis un an, B&B HOTELS et Tire-Fesses s'associent pour déployer une stratégie social media unique, répondant aux besoins et ambitions de la marque.

Pour notre premier coup de com’ de 2024, nous avons voulu marquer les esprits en affichant fièrement le partenariat entre B&B HOTELS et le FC Lorient, une collaboration historique qui dure depuis 2008 ! ⚽️

Mettre en avant cette collaboration a deux objectifs majeurs :

👉 Amplifier la visibilité du partenariat avec le FC Lorient

👉 Générer de l’engagement en créant des contenus viraux

👨🏻‍🍳 Le menu :

Engager la communauté sportive

👉 Rencontres exclusives avec les joueurs du FC Lorient

Nous avons initié une rencontre avec Nicolas Rouat, responsable des partenariats sportifs de B&B HOTELS, qui nous a permis d'organiser une journée d'interviews en novembre dernier avec deux joueurs du FC Lorient : Eli junior Kroupi et Gédéon Kalulu. Nous avons choisi ces deux joueurs pour leurs aisances devant la caméra, afin de rendre les contenus divertissants. Nous avons également rédigé une feuille de route détaillée pour nos animateurs de la journée, Benjamin et Glenn, afin de les guider lors de la rencontre.

👉  Interviews inédites avec les joueurs

Nous avons lancé une opération inédite en réalisant pour la première fois des interviews exclusives avec les joueurs du FC Lorient dans un format divertissant. Nous leur avons demandé de partager leur morning routine ainsi que leur petit-déjeuner d'avant-match. Cette approche a pour but de créer des contenus authentiques et engageants.

👉 Stratégie cross-post et partage par les joueurs

Nous diffusons ces contenus sous forme de capsules cross-post sur les réseaux sociaux de B&B HOTELS et du FC Lorient. Cette stratégie vise à maximiser la portée de nos contenus et à encourager le partage auprès d'une audience variée amplifiant ainsi la visibilité du partenariat.

Ces choix stratégiques sont justifiés par notre conviction que l'authenticité, l'engagement et le divertissement sont des éléments essentiels pour se démarquer sur les réseaux sociaux. De plus, le cross-posting offre une visibilité étendue tandis que le partage ou la réaction des joueurs contribue à amplifier notre campagne.

Pour étendre l’impact des posts, nous avons fait gagner un maillot signé par un joueur sur deux posts interviews.

⭐️ La note du jury :

La première capsule a rencontré un franc succès, devenant rapidement le top post de B&B HOTELS avec 2 935 likes et un taux d'engagement de plus de 30%.

La publication des capsules restantes est prévue tout au long du mois de mars, l'objectif étant de les diffuser de manière espacée afin de maintenir l'intérêt du public, de maximiser leur impact et de créer du teasing et de l’attente de futures anecdotes sur les joueurs du FCL.

Les membres de la fédération du FC Lorient ont par ailleurs tellement apprécié ce format qu’ils ont exprimé leur souhait de se prêter eux aussi au jeu, du point de vue organisateur cette fois-ci. 🎥

Allez les merlus ! ⚽️🐟

Une reco sur-mesure, ça te tente ?

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