
Les Bretons adorent leur région. Mais entre boulot, dodo et apéros, ils sont loin d’en connaître tous les recoins.
En parallèle, l’envie d’exploration s’est imposée sur les réseaux : trail, urbex, chasses au trésor…
Avec Breizh Cola, notre mission était claire : donner aux Bretons l’envie de redécouvrir leur région comme des touristes, en s’appuyant sur la dynamique du street art, tendance d’expression à ciel ouvert popularisée par des artistes comme Invader.
Notre idée ? Un jeu-concours pas comme les autres. On a transformé la bouteille Breizh Cola en cinq mosaïques disséminées dans cinq villes bretonnes, avec la complicité des mairies et d’influenceurs locaux.
Chaque jour, des indices étaient publiés sur les réseaux, des zooms ultra-macro, des rébus, ou encore des pans de mur à décrypter… Bref, une vraie chasse au trésor !
Les premiers utilisateurs à envoyer en DM leur photo avec une mosaïque remportaient le trésor… À la clé : un pass pour les Vieilles Charrues, de quoi motiver les Bretons et célébrer un partenariat emblématique entre la marque et le festival !
Résultat, une viralité locale impressionnante, avec plus de 448.99K impressions, et une communauté plus fière, plus proche et plus active autour de la marque !
.gif)

.gif)

.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
