Jean Nicolas

Des conserves Made in BZH depuis 1930

Année
2021
Mission
Community Management
Marque
Jean Nicolas
Des conserves Made in BZH depuis 1930

🗒 La commande :

Avant notre collaboration, Jean Nicolas avait pour challenge de lancer la marque de bocaux et de conserves du groupe d'aucy en grande pompe sur les réseaux sociaux ! 🚀

L’objectif principal était donc de valoriser des produits du quotidien, de manière créative et gourmande.
À première vue, il ne semble pas évident de communiquer sur les légumes en conserve… ! 😉

De notre côté, le challenge était de réussir à toucher une audience plus jeune comparée aux clients historiques de la marque et par conséquent rajeunir son image en activant les leviers des réseaux sociaux.

Tu veux connaître notre plan ? Le voici 👇

👨🏻‍🍳 Le menu :

Du beau contenu, du beau contenu et… encore plus de beaux contenus ! ✨

Nous avons pris le temps de réfléchir à une ligne éditoriale qui permette à la fois de mettre en avant le produit mais aussi d’apporter autant de valeur que possible au consommateur.

Idées recettes, mise en avant des producteurs bretons, valorisation des images d’archive de la marque… Autant de prises de parole destinées à inviter le consommateur dans l’univers de Jean Nicolas !

Afin de valoriser ces contenus dès le lancement du compte, nous avons choisi de recourir à la publicité sur les réseaux sociaux.

Le budget d'achat média étant défini conjointement avec le client, tout est question d'équilibre entre contraintes financières de la part de notre partenaire et recommandations stratégiques de notre Traffic Manager.

⭐️ La note du jury :

Plus de 1000 personnes sur Instagram, près de 3000 sur Facebook, pas loin de 500 000 impressions ciblées sur la zone de chalandise de la marque… en moins de 90 jours !

Depuis, la marque rassemble une communauté de plus de 3400 abonnés sur Instagram. Nous attaquons maintenant la phase 2 de notre plan visant la domination ultime des rayons bocaux et conserves de légumes.

La concu n’a qu’à bien se tenir ! 🍆

30 min d'audit gratuit, ça vous tente ?

Nous contacter