Poule et Toque

La volaille préférée des chefs

Année
2021
Mission
Community Management
Marque
Poule et Toque
La volaille préférée des chefs

🗒 La commande :

Une solution de volaille pour la restauration sur Instagram ?

Poule et Toque est une marque de produits à base de volaille développée par la Société Bretonne de Volaille. Une marque destinée aux professionnels de la restauration, à la fois commerciale et collective.

Jusqu’ici totalement absente des réseaux sociaux, les équipes en charge de la marque ont décidé de faire appel à nous pour lancer Poule et Toque en grande pompe sur les réseaux.

👉 Un seul mot d’ordre : réussir à parler aux chefs pour s’inviter dans leur quotidien, les inciter à rejoindre la communauté de la marque et susciter l’acte d’achat.


👨🏻‍🍳 Le menu :

Valoriser les produits de la marque pour les professionnels ciblés.

👉 Notre stratégie est partie d’un constat simple : les professionnels de la restauration sont bien plus présents sur Instagram et Facebook que sur LinkedIn. En découle une ligne éditoriale visant à valoriser les produits de la marque de manière pertinente pour les professionnels ciblés. 

👉 Toujours dans l’optique d’apporter un maximum de valeur ajoutée à notre audience cible, nous avons créé des carrousels pédagogiques relatifs aux tendances foods à suivre, organisé des partenariats avec des marques spécialisées (Bragard, TB groupe…). La cerise sur le gâteau : une coupe de France de la Volaille organisée en partenariat avec Eric Guérin, chef étoilé ! 🐔

👉 Nous avons également créé une ligne éditoriale différente pour les prises de paroles de la marque sur LinkedIn visant à sensibiliser les acheteurs et les intermédiaires : innovations produits, études conso, tendances du secteur...

Astuces de chef & inspirations recettes !

Focus sur un temps fort :

👉 Temps fort de la fin de l’année pour la marque : la coupe de France de la Volaille, retour sur l’édition 2021 en partenariat avec le chef étoilé Eric Guérin.

👉 Le principe est simple : imaginer à partir d’un morceau de volaille choisi par la marque, 3 recettes créatives évaluées par un jury de professionnels pour espérer accéder à la grande finale à Paris

👉 L'événement a fait l’objet d’une campagne de près de 3 mois sur les réseaux sociaux et le résultat est sans appel : durant les 90 jours précédant la clôture des inscriptions, nos contenus ont touché plus de 52 000 professionnels de la restauration.

Près de 90% des inscriptions à cet événement ont pu être attribués aux réseaux sociaux.

⭐️ La note du jury :

4 200 abonnés sur Instagram et 5 100 sur Facebook !

Sans oublier les + 3 000 000 impressions cumulées sur les deux réseaux.

Prêt à conquérir le monde des réseaux sociaux ensemble ?

30 min d'audit gratuit, ça vous tente ?

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