Réghalal

Le Halal 2.0

Année
2021
Mission
Lead Designer
Marque
Réghalal
Le Halal 2.0

🗒 La commande :

Devenir la marque Halal tendance.

Lors du lancement de notre collaboration avec Réghalal, ils avaient la volonté de se positionner comme la marque Halal tendance française.

Le principal enjeu de départ était de moderniser l’image des produits halal habituellement proposés en rayons des supermarchés, avec la volonté de se démarquer des concurrents déjà bien implantés sur le marché.

👉 Notre premier objectif était donc de retranscrire cette image innovante à travers leur communication sur les réseaux sociaux, dans le but d’aller chercher une nouvelle cible plus jeune et plus connectée.

👨🏻‍🍳 Le menu :

Des contenus créatifs

👉 Proposer des contenus créatifs (photos et vidéos recettes), visant à valoriser les produits et illustrer les piliers de contenu, notamment l’aspect qualitatif et la diversité des produits. Capitaliser sur des formats qui bénéficient d’une portée organique accrue comme les Reels sur Instagram. Celui-ci a généré plus 240 likes et 6 500 vues.

👉 Des partenariats avec des médias spécialisés (Gazelle Magazine ou encore Demotivateur Food) et des influenceurs (@asma.delice qui compte 156 K abonnés ou encore @yasmina_cook avec 139 K abonnés) pour capitaliser sur la preuve sociale et attester de l’adoption de la marque par les consommateurs.

👉 Une stratégie d’achat média à deux vitesses avec un important travail sur la notoriété de la marque lors de temps forts spécifiques (Ramadan, rentrée des classes…).

⭐️ La note du jury :

Le compte Instagram de Réghalal est passé, en moins d’un an, de 2 700 à plus de 9 100 abonnés et un taux d'engagement de 2,77% !

La communauté Instagram rassemble aujourd’hui plus d’abonnés que celle du leader historique de produits Halal en France, sur le marché depuis près de 20 ans.

La marque compte également plus de 7 500 abonnés sur Facebook.

Prêt à conquérir le monde des réseaux sociaux ensemble ?

Une reco sur-mesure, ça te tente ?

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