Armor Délices

Les meilleures madeleines de l’univers

Année
2022
Mission
Community Management
Marque
Armor Délices
Les meilleures madeleines de l’univers

🗒 La commande :

Faire vivre l’expérience de la Bretagne.

Armor Délices avait la volonté de retranscrire à travers les réseaux sociaux, tout ce qui rend la Bretagne et ses spécialités si particulière et si attachante.

👉 Installer le territoire de marque en passant d’une marque pour les bretons à une marque qui fait vivre l’expérience de la Bretagne.

👉 Élargir la cible de consommateurs avec comme ambition de décloisonner la marque grâce au digital et de construire un modèle de
marque local.

👉 Déployer la marque en digital avec le lancement sur les réseaux sociaux et la vente sur internet.

Et pour réussir cela, il était primordial de nous appuyer sur l'ancrage territorial de la marque et partager les valeurs qui lui sont chères.

👨🏻‍🍳 Le menu :

Humour, paysages enchanteurs et gourmandise.

👉 Mettre la Bretagne à l’honneur dans nos prises de parole.
L’idée est de réaffirmer l’attachement de la marque à son territoire, mais aussi et surtout d’en donner une image à la fois gourmande, moderne et (légèrement) décalée.

C’est comme ça que nous avons pensé des contenus comme le fameux Club Biniou ou encore la création des recettes de Mamm’Gozh (16k vues et 240 likes en organique) !

👉 Ravir les personnes qui ont choisi de suivre la marque sur Instagram avec de l’humour, des paysages enchanteurs et de la gourmandise.

Pour l’occasion, on a même envoyé des madeleines dans l’espace le temps d’un Reel. 🚀

👉 Organiser des opérations Coup de Com’ à des moments stratégiques pour la marque : campagne présidentielle, micro-plage.

Objectif ? Fédérer une communauté grandissante de gourmands mordus de Bretagne.

Des contenus créatifs et engageants !

👉 Mettre en avant le produit phare de la marque.

Et comme ces madeleines sont tout simplement parfaites, même pas besoin de les transformer… Notre Chef cuisinier Nicolas, trouve néanmoins chaque mois de nouvelles manières de les sublimer à travers des idées recettes pour le moins 🤤🤤🤤

Un exemple de Reel recette qui régale : la madeleine façon Saint-Honoré 😍

👉 Lancer son site e-commerce était un véritable enjeu pour la marque et nous les avons accompagnés dans le cadre du lancement grâce aux réseaux sociaux. 

Traditionnellement distribué en GMS, Armor Délices a fait le pari d’ouvrir un nouveau canal de distribution directement adressé aux gourmands curieux. 😜 

Plus de 750 personnes se sont déjà laissées tenter par une livraison de madeleines à domicile au cours des derniers mois.

⭐️ La note du jury :

En l’espace de 9 mois : 5 600 abonnés sur Instagram, 405 likes en moyenne et 5 500 vues moyennes par vidéo.

Si tu veux retrouver nos contenus réalisés pour Armor Délices, tu peux suivre la page Instagram ici 😉

La stratégie éditoriale qu’ils nous ont proposé nous a conquis et dès les premiers échanges, nous savions que nous travaillerions avec eux pour leur professionnalisme, leur créativité et surtout leur côté décalé ! - Antoine, chef de projet digital chez Goûters Magiques.

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